Bertrand Baray
Coaching - Sexothérapie

Crise de couple : est-il bon de prendre ses distances pour faire réagir une femme ?

05 Jan 2022 Bertand Baray Thérapie de couple

prendre ses distances pour faire réagir une femme

Crise de couple : est-il bon de prendre ses distances pour faire réagir une femme ?

Parfois, il arrive que l’homme et la femme ne se comprennent plus. Si vous n’arrivez plus à comprendre le comportement et les remarques de votre conjointe, si vous avez peur de ne plus l’intéresser, si elle s’éloigne de vous sans raison, alors, prendre ses distances pour faire réagir une femme peut être une technique efficace.

Pourquoi prendre ses distances pour faire réagir une femme ?

À un moment donné, la crise de couple peut s’instaurer dans la vie de deux personnes mariées ou en concubinage. Cela se traduit souvent par l’éloignement de la femme. Cette dernière ne fait plus vraiment d’efforts pour montrer ses affections et peut aussi refuser vos attentions.

Prendre ses distances pour faire réagir une femme semble alors être un bon moyen pour la faire revenir. Dans la plupart des cas, la réaction est immédiate. La personne peut revenir en quelques minutes. Dans d’autres cas de crise de couple, le fait de prendre ses distances pour faire réagir une femme est aussi une occasion pour réfléchir sur votre relation et sur ce qu’elle vous apporte. Il se pourrait que vous vous rendiez compte que finalement votre vie de célibataire vous manque ou au contraire, vous n’arrivez pas à imaginer votre vie sans votre moitié.

Prendre ses distances pour faire réagir une femme est aussi un moyen pour mettre du piment dans votre couple étant donné que la distance instaure une certaine tension dans la relation. La distance est donc une arme intéressante pour éviter de succomber à la crise de couple.

Comment prendre ses distances pour faire réagir une femme ?

Prendre ses distances pour faire réagir une femme ne veut pas dire couper les ponts. Cela consiste à se montrer indépendant tout en restant parfois accessible si cela est nécessaire. Il ne s’agit pas de vous renfermer complètement. Il est important que vous l’écoutiez de temps en temps et que vous lui apportiez votre soutien en cas de besoin, sinon, la crise de couple ne fera que s’aggraver et votre couple pourrait y succomber.

En d’autres termes, il s’agit de lui montrer que vous n’avez pas besoin d’être en permanence à ses pieds pour créer le manque en elle. Cette technique peut paraître risquée ou contradictoire, or, elle s’avère être très efficace. En effet, créer le manque est souvent un excellent moyen de sauver son couple.

Si jamais, votre compagne ne réagit pas, cela signifie que le problème est plus profond. Ainsi, dans ce genre de situation, aller voir un sexothérapeute pour une thérapie de couple est la dernière corde à votre arc pour pouvoir recoller les morceaux de votre amour avant qu’il ne parte en fumée.

conflits de couple

Comment une femme réagit-elle lorsqu’un homme prend ses distances ?

Lorsqu’un homme décide de prendre ses distances pour faire réagir une femme, la femme peut réagir de plusieurs façons :

  • La provocation : elle recherche le conflit ;
  • La déclaration : le manque est trop important, elle vous expose ses sentiments ;
  • L’ignorance : qu’importe, elle n’a peut-être même pas remarqué votre changement de comportement.

La provocation chez la femme

La provocation est une réaction de la femme dans le but de vous faire réagir en retour. Comme elle n’ose pas vous dévoiler ses sentiments, elle décide de vous provoquer en vous montrant qu’elle est capable de s’amuser sans vous. Dans ce cas, il ne faut pas baisser les bras. Cette réaction sous-entend que vous lui plaisez.

La déclaration

Certaines femmes ont vraiment besoin de ressentir cette distance pour revenir vers vous. Comme elles vont se rendre compte que vous leur manquez, elles n’hésiteront pas à revenir vers vous et à se montrer encore plus proches qu’avant ; ce qui vous permet de savoir ce qu’elles ressentent vraiment et de mettre des mots sur cette crise de couple afin de pouvoir, enfin, y mettre un terme. En effet, il arrive souvent que cette situation créée une sorte de jalousie permettant de rétablir la discussion entre deux partenaires. Dans ce cas, prendre ses distances pour faire réagir une femme est une réussite permettant d’avancer et de mettre des mots sur la relation afin de pouvoir la solidifier. Et c’est aussi un bon moyen pour obtenir une déclaration de la femme que vous aimez !

L’ignorance d’une femme

Si la femme vous ignore et qu’elle n’a aucune réaction par rapport à vos actions, cela ne pas forcément dire que cette personne n’éprouve pas de sentiments pour vous ou que ses sentiments se sont dissipés avec le temps. Par contre, cette réaction de la femme peut être traduite comme une tactique pour vous mettre à ses pieds. Mais, dans la majorité des cas, la raison est plus profonde. Parfois, il peut s’agir d’une mauvaise gestion du temps entre le travail, les enfants et la vie quotidienne vous mettant alors immanquablement sur le côté de manière involontaire. La fatigue et la lassitude pèseront sur le couple et alors la discussion sera la seule manière de rétablir le contact entre les deux individus. Toutefois, le fait qu’une femme soit indifférente lorsqu’un homme prend ses distances peut avoir autant d’interprétations qu’il existe de situations différentes. Ainsi, seul un sexothérapeute parviendra, au moyen d’une thérapie de couple, à renouer le contact vous permettant de solidifier votre relation. Cet exercice sera aussi un bon retour dans le cas où vous vous posiez cette question : “ je ne sais plus où j’en suis dans mon couple ”.

Vous l’aurez compris, prendre ses distances pour faire réagir une femme vous aidera à connaître l’étendue de la situation à laquelle vous faites face, et d’ainsi, connaître la solution adaptée à votre besoin. N’oubliez pas que la thérapie de couple effectuée par un sexothérapeute sera quoi qu’il en soit toujours bénéfique pour aider deux êtres qui s’aiment pour faire renaître la flamme entre eux.


Articles similaires

Derniers articles

L'accompagnement de votre sexothérapeute à La Rochelle Bertrand Baray

Bien communiquer dans son couple : les conseils de votre sexothérapeute

Apprendre à bien communiquer dans son couple : un élément essentiel

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion