Bertrand Baray
Coaching - Sexothérapie

Pourquoi une femme prend ses distances ?

Thérapie de couple

distances sans raison dans le couple

Beaucoup de raisons permettent d'expliquer pourquoi une femme prend ses distances, encore faut-il les connaître pour pouvoir les reconnaître. Envie d'en savoir plus ?

Le comportement d'une femme qui prend ses distances.

Différents comportements sont révélateurs d'une distance entre deux partenaires.

 

 

Votre femme a-t-elle vraiment changé ?

En premier lieu, ayez le réflexe d'analyser son attitude vis-à-vis de vous et de votre quotidien. Si vous aviez l'habitude de vous taquiner, d'échanger des rires ou des petites attentions, la fin subite d'un tel comportement venant de sa part est très importante. Si, du jour au lendemain, elle paraît distante à votre égard, qu'elle s'énerve plutôt que de rigoler à vos blagues ou dans toutes les taquineries que vous lui faites, posez-vous la question. 

 

Evidemment, il ne s'agit pas de tourner votre quotidien en parano : votre femme, conjointe, copine, a le droit de ne pas être d'humeur, d'avoir envie de calme ! Les questionnements pourront survenir si une femme prend ses distances sans raison apparente ou expliquée, et que cette attitude perdure et empiète sur votre vie de couple. C’est d’ailleurs à ce moment-là que vous commencerez à vous demander pourquoi une femme prend ses distances.

Savoir analyser le degré d'importance.

Si vous constatez qu’elle ne semble plus assez disponible pour vous en comparaison de ce que vous avez pu connaître, peut-être serait-ce le bon moment pour lui poser la question. Encore une fois, il ne s’agit pas de voir à travers chaque empêchement, même professionnel, une envie de prendre ses distances de sa part.

 

Dans une époque où les SMS ou les appels téléphoniques prennent une place majeure dans notre lien avec les autres, ce sont de bons moyens d’évaluation. Si les échanges se font de plus en plus rares, et que les réponses aux appels ou aux textos sont de plus en plus brèves, vous aurez un signe clair que quelque chose cloche.

 

Et enfin, si l’intimité et la complicité autrefois installée entre vous disparaît et laisse place au vide affectif avec des refus ou des rejets de tendresse… attention !

 

Pourquoi une femme prend ses distances : chaque profil est différent.

 

Infidélité, mal-être, perte de confiance en soi ou en l’autre, détachement affectif, incompatibilité sexuelle, etc. Les femmes sont parfois amenées à prendre leurs distances vis-à-vis de leur compagnon.

 

Lorsqu’une femme s’éloigne, analyser son changement de comportement en mettant en relief son vécu et les différentes problématiques possibles, c’est apprendre à la comprendre.

 

Ne pas comparer les relations amoureuses.

Nous avons souvent tendance à nous confier à notre entourage pour discuter et échanger sur certains aspects de notre vie qui nous préoccupent. Gentiment, il donne des conseils en comparant ce qu’ils vivent avec notre situation.

 

Pourtant, chaque profil n’est-il pas différent ?

Explications : ce que la femme qui partage votre vie ressent et vie de son côté n’est du ressort de personne. Construite par son vécu (qu’il soit positif ou négatif), les réactions qu’elle peut avoir peuvent être différentes de celles que peuvent avoir votre mère, votre sœur, la copine de votre frère ou votre meilleure amie !

 

Comprendre pourquoi une femme prend ses distances.

Pourquoi une femme prend ses distances ? Les raisons qui poussent une femme à prendre ses distances ne sont pas forcément liées à des problématiques provenant d’elle. En effet, lorsque l’on a réussi à cerner un changement de comportement, il est important d’en comprendre les origines. Il s’agit aussi d’avoir la capacité de remettre en question ses propres failles. Le but n’est pas de critiquer d’emblée le changement de comportement, mais de comprendre pourquoi une femme prend ses distances !

Les raisons pour lesquelles une femme peut prendre ses distances.

Qu'elle soit malheureuse, en manque de confiance en elle, troublée par un événement choquant, ou tout simplement dans un état de doute à votre égard, il est primordial de communiquer dans son couple pour faire en sorte que les mots réparent les maux ; que cela soit de votre côté ou du sien. Toutefois, même si la discussion est le fil d’ariane de la solidification d’une relation dans la difficulté, elle n’est pas toujours évidente pour tout le monde, ou établie de manière fructueuse. C’est pourquoi une séance de sexologie auprès d’un sexothérapeute aide à réparer des situations difficiles, à les appréhender et à les surmonter à l’avenir.

Ainsi, peut-être qu’il sera l’occasion pour vous de reconsidérer votre attention envers elle, de réaliser pourquoi une femme prend ses distances et surtout de comprendre et d’agir suivant les propres caractéristiques de sa personnalité.

 

N'oubliez pas : rien ne naît de rien.

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion